Malgré le fait que nous ayons atterri au milieu de la nuit, une petite troupe nous accueille au son du ukulélé. L’aéroport de Tahiti est minuscule. Il n’y a pas de salle climatisée et le hall principal est ouvert sur la rue. Le soleil matinal force l’aube à se lever vers cinq heures du matin …
Dégradés de vert
À huit heures du matin, l’homme derrière le comptoir de l’aéroport semble confus lorsque je lui expose ma destination : la Nouvelle-Zélande. Je crois que votre vol a été annulé me répond l’homme. Vous n’avez pas reçu d’e-mail ? Sûrement par sécurité, la wifi de l’aéroport m’empêche de consulter mes mails et je voyage toujours …
L’île continent en auto-stop
L’Australie est une destination qui fait rêver bon nombre d’Européens. Située à l’autre bout du monde dans l’hémisphère Sud, l’île continent est réputée pour ses plages paradisiaques et sa faune particulièrement dangereuse… Nouveau pays, nouvelles inquiétudes Ces derniers jours je n’ai pas arrêté de penser à ce que je ferais si un serpent venimeux se …
Pour le meilleur et pour le pire
Ma petite sœur nous rejoint pour visiter le Vietnam et comme l’été rime avec vacances, je lui ai délégué la tâche d’écrire l’article qui suit. Pour ce nouvel article, c’est moi Élise qui reprends la plume pour vous narrer ces trois semaines d’aventures vietnamiennes partagées en famille. Je suis partie retrouver mes deux frères – …
Continuer la lecture de « Pour le meilleur et pour le pire »
Le Mékong en kayak
Les diarrhées à répétition dont j’ai fait les frais en Inde m’ont affaibli. Le jugement de la balance à l’aéroport est impartial : j’ai perdu trois kilos et demie. Heureusement que Bangkok prend soin de moi avec ses gymnases gratuits dans les parcs et ses vendeurs de rue. C’est donc avec une heure de musculation …
Une histoire d’amour
La route chaotique pour rejoindre l’Inde et le déjeuner me provoque de violents ballonnements. C’est vrai que j’ai peut-être un peu abusé sur la quantité de riz et de légumes ingérés à midi. Je prends la décision de passer la frontière le lendemain car je sais qu’il me sera plus facile et moins coûteux de …
Le toit du monde
De toutes les frontières terrestres que j’ai traversées durant mes périples, celle entre l’Inde et le Népal est la plus surprenante. Il n’y a aucun blocage physique et la route passe d’un pays à l’autre sans interruption. Seuls deux militaires marquent la séparation. Alors que je marche dans la rue un homme m’interpelle et m’indique le …