Film Tour du Monde Spontané

Vous êtes sur le point de découvrir : Tour du Monde spontané – Le film. C’est un moyen-métrage d’une cinquantaine de minutes retraçant mon voyage « Le Tour du Monde spontané ».  Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite d’ailleurs à aller lire les articles liés à ce voyage.

➡ Aller directement au contenu

Les articles de blog c’est bien, mais c’est encore mieux de pouvoir mettre des images sur des mots! Grâce à ma petite caméra embarquée, je vous amène avec moi dans ce tour du monde pour vous faire découvrir l’Europe, l’Amérique, l’Asie et bien plus encore ! Je vous montre également comment j’ai fait pour ne quasiment ne rien dépenser pendant ce tour du monde !


J’ai volontairement découpé cette aventure en six chapitres correspondants aux principales étapes du voyage.

Chapitre 1 : Partir réaliser ses rêves

Ce chapitre correspond au premier mois du voyage. Il retrace l’itinéraire emprunté avec Christophe, un ami d’enfance qui m’accompagna jusqu’aux Canaries. Cette partie présente nos débuts dans ce voyage « sans argent » ainsi que notre première expérience de bateau-stop.

Chapitre 2 : La fameuse Transatlantique

Voici l’une des plus belles expériences que j’ai vécues durant cette aventure: la traversée d’un océan à la voile ! À travers mon œil de moussaillon, je vous embarque pour découvrir ses 22 jours de navigation. Vous découvrirez aussi les moments forts de l’expédition et les magnifiques robes de l’Atlantique.

Chapitre 3 : Beautés caribéennes

Douce atmosphère, plages raffinées, fruits succulents et habitants chaleureux : quoi demander de plus ? Les Caraïbes sont à la fois diverses et magnifiques. Partons découvrir les inestimables trésors de ces îles paradisiaques!

Chapitre 4 : Le rêve Américain

Territoires infinis, paysages variés, sensation de liberté. C’est l’endroit idéal pour me lancer un petit défi : traverser le pays d’est en ouest toujours en stop et sans argent. Revivez le périple qui me conduisit de l’océan Atlantique jusqu’au Pacifique.

Chapitre 5 : Asie, me voilà !

Avec sa vie débordante, ses cultures ancestrales, les effluves de ses marchés, le bruit, l’humidité, le désordre et la beauté de ses régions, l’Asie est tout simplement envoûtante !

Chapitre 6 : De retour en Europe

Il n’est pas toujours nécessaire de parcourir des milliers de kilomètres pour être découvrir de nouvelles cultures et admirer de somptueux paysages. L’Europe image parfaitement ces propos, car la belle me réserve bien des surprises …

J’espère que cette courte description vous aura mis l’eau à la bouche. Assez bavardé, place au film!


Bande-annonce :


Film : 

Prochainement 😉