Terre en vue ! (Martinique)

L’esprit martiniquais Après avoir traversé l’océan Atlantique me voici donc en Martinique. Je m’éloigne du port et laisse derrière moi le Kissanga. À l’office du tourisme, je découvre une nouvelle façon de vivre. La dame très gentille parle doucement et m’expose les différents attraits touristiques de l’île. Ici, c’est comme ça, on prend le temps …

Par Timothée, il y a .

Transatlantique (de Lanzarote en Martinique)

En attendant la grande traversée Apparences trompeuses Je suis maintenant à Playa Blanca (une ville au sud de l’île de Lanzarote). À première vue, cette marina semble moins accueillante par rapport à celle d’Arrecife (une autre ville de l’île). En effet à Arrecife, il y avait des toilettes propres et libres d’accès. Mais aussi, une …

Par Timothée, il y a .

Bonne route mon ami

Comme vous le savez sûrement, nous avons commencé ce tour du monde à deux (lire introduction). Aujourd’hui, le 25 janvier 2019, après plusieurs heures de réflexions et de discussions, Christophe décide de quitter cette aventure pour suivre sa propre route. Voici ce qu’il souhaite partager : Parti le 5 janvier avec un ami d’enfance : Timothée, …

Par Timothée, il y a .

Apprentis navigateurs (de Gibraltar à Lanzarote)

Départ sur les chapeaux de roues Le départ du catamaran est prévu dans moins de 2h, nous venons juste d’apprendre que nous sommes admis à bord : il faut se dépêcher ! Douche, courses rapides, et nous larguons les amarres. La sortie du détroit de Gibraltar qui est un poil mouvementé nous donne un léger mal de …

Par Timothée, il y a .

En route vers nos rêves (de Gaillac à Gibraltar)

Le grand saut Gaillac 8h, nous tendons notre pouce. C’est un grand saut dans l’inconnu que nous venons d’effectuer. En effet, nous nous lançons tous deux dans un projet assez fou : faire le tour du monde sans argent (avec 1000€ par personne pour les frais inévitables). Alors vivre et voyager sans argent est-ce possible ? Une …

Par Timothée, il y a .